Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trilogie Fyfty Shades de EL James

Après n'avoir cessé d'entendre parler de ces livres et surtout de Christian Grey, je me suis dit pourquoi pas ...

Autant me faire une idée par moi même en lisant les livres même si je ne suis pas très fan de ce genre de littérature... Aussitôt dit aussitôt commandé...

Cinquante nuances de Grey :

J'ai été agréablement surprise (même si j'ai trouvé l'écriture un peu trop répétitives sur certains actions). J'ai dévoré le premier tome, on découvre les personnages, on s'attache à cette jeune fille, Anastasia Steele très timide, impressionnée par cet homme Christian Grey.

On se doute dès les premières lignes qu'elle va en tomber éperdument amoureuse, mais elle s'attend pas du tout à ce que cela soit réciproque.

Au fil des pages, on en apprend plus sur ce mystérieux Christian Grey. Mais j'ai trouvé que c'était assez creux, j'aurais aimé en savoir plus et pas seulement quelques bribes de vie par ci par là.

Le premier tome donc éveillé ma curiosité.

La fin est surprenante et donc on souhaite connaitre la suite ... Alors je me suis plongé dans le tome 2.

Cinquante nuances plus sombres :

On découvre une relation qui s'installe entre Anastasia et Christian mais de sombres événements de son passé viennent ternir leur possible bonheur.

Christian est un homme possessif, un peu trop d'ailleurs, il aime avoir le contrôle de toutes situations. Tout cela est plus que pesant pour Anastasia mais elle tente de gérer cela du mieux qu'elle peut, elle ne souhaite en aucun cas le blesser ou le mettre en colère.

Ce livre nous permet de découvrir un Christian amoureux qui tente tant bien que mal de changer afin d'offrir le meilleur à sa douce Anastasia.

La fin est une demande en mariage ... Nous voilà de nouveau dans les livres romantiques

Cinquante nuances plus claires :

J'ai tenté de lire mais tout ce guimauve des premières pages est tellement loin de la passion du premier et du second tome que je n'ai pu le finir.

Peut être que je me replongerai plus tard afin de découvrir la fin de cette saga à succès !

La Trilogie Fyfty Shades de EL James
Tag(s) : #Romans actuels

Partager cet article

Repost0