Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titre : The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Editeur : Lumen - Parution : mars 2015

Illustration : Mélanie Delon

Pages : 342

 

Née pour trahir et faite pour tuer...

Sera t elle à la hauteur ?

The book of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen

Résumé :

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Mon avis :

Un livre plus que passionnant, qu'il est presque impossible de le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini.

On entre dans un monde d'après guerre, géré par de nouvelles règles pour assurer la paix mais aussi leurs descendance. Les sentiments humains n'ont plus vraiment leur place, on doit agir au nom de la communauté.

Ivi est une jeune fille au tempérament de feu qui n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Dès le début, elle n'est au final pas maître de son destin et doit accomplir un acte au nom de sa famille.

Elle découvrira au fil des jours, les mensonges de son père et de sa sœur, elle ne sait plus quoi en penser. Elle doit trouver une solution afin de reprendre sa vie en main.

Un roman basé sur la manipulation sentimentale, le besoin de montrer qu'on est capable de faire telle ou telle chose afin d'avoir de la reconnaissance ou bien un geste d'amour ou encore savoir que l'autre est fier de nous.

Je vous recommande vivement ce livre ...

Le tome 2 "The Revolution of Ivi" est la suite et je suis impatiente de le dévorer afin de vous en faire part.

Bonne lecture et à très vite pour un nouveau livre

Tag(s) : #thriller psychologique, #dystopie, #Lumen Editions, #chronique

Partager cet article

Repost0