Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yzé et le palimpseste - Florent Marotta - Taurnada

Titre : Yzé et le palimpseste

Auteur : Florent Marotta

Editeur : Taurnada

Pages : 408

Résumé :

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Yzé et le palimpseste - Florent Marotta - Taurnada

J'ai découvert ce roman grâce aux Editions Taurnada lors d'un service presse, merci encore pour leur confiance.

J'étais curieuse de découvrir l'univers Fantasy de l'auteur Florent Marotta. 

Ambre est une jeune fille plutôt ordinaire sauf qu'elle est élevée par sa tante Lucy depuis la morte tragique de ses parents. Ambre va faire une découverte surprenante, elle n'est pas une simple mortelle et a des pouvoirs magiques liés à une salamandre. 

Ambre n'est pas son vrai prénom non plus, elle s'appelle en fait Yzé, ses parents ont souhaité la protéger d'une guerre entre les différents porteurs de magie, malheureusement tout cela va vite la rattraper. 

Une intrigue intéressante, un lieu aussi très bien choisi car cela se passe à Lyon et en tant que Lyonnaise pure souche j'ai fortement apprécié ! Malgré tout, j'ai eu un peu de mal à accrocher certainement à cause du nombre de personnages, je me suis un peu beaucoup emmêlé les pinceaux. 

J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages, il me manquait un petit quelque chose, cette petite étincelle, c'est dommage.

La plume de l'auteur est fluide ce qui rend la lecture agréable !

Je conseille vivement cette lecture aux fans de Fantasy

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Fantasy, #fantastique, #taurnada, #service presse

Partager cet article

Repost0