Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Sixième Corde - Caroline et Benjamin Karo - Auto Edition

Titre : La sixième corde

Auteurs : Caroline et Benjamin KARO

Edition : auto-édition

Pages : 358

Résumé :

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

La Sixième Corde - Caroline et Benjamin Karo - Auto Edition

Je tiens tout d'abord à remercier les auteurs qui m'ont permis de découvrir leur livre. J'ai accepté ce service presse car la base de l'histoire m'avait paru sympathique.

Dans ce roman, on découvre Arnaud qui est en couple avec Emma, d'un commun accord avant d'envisager un mariage, ils décident de faire un voyage dans leur passé amoureux afin d'être surs de leur choix et que le passé soit bien derrière eux.

Un road trip entre pote qui aurait pu être très sympathique mais il m'a manqué un quelque chose, un véritable intérêt, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ils étaient un peu trop lisses, caricaturales à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur eux.

Les "retrouvailles" avec ses ex étaient un peu bizarres et je n'ai pas compris le sens d'une telle démarches, pourquoi retourner les voir s'il veut vraiment être avec Emma ? Il y avait quelque chose de dérangeant pour moi dans cette volonté de mettre ces femmes face à son futur, quel en était l'intérêt ? On se sait pas vraiment ce que cela lui apporte.

La plume de l'auteur est assez fluide donc cela se lit bien mais je n'ai pas pu me plonger dans l'histoire. Peut être qu'étant une femme je ne comprends pas la psychologie masculine et donc je n'ai pas pu parcourir à leurs cotés ce road trip. Les dialogues étaient aussi trop familiers à mon gout, l'impression que tout était écrit comme on parle sans vraiment soutenir un peu plus les termes employés. 

Cette lecture n'est pas du tout dans le genre que je lis habituellement alors j'ai voulu tenter l'expérience malheureusement pour moi, je n'ai pas tout adhéré.

Je ne peux que vous dire de tenter la découverte de ce livre car mon avis n'engage que moi.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #auto édition

Partager cet article

Repost0