Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

Lucie peut téléporter les haricots verts ! Mais est-ce son seul pouvoir magique ? Accompagnée de son chat, d'un grand type bizarre et d'un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d'humour et de malice.

Lucie Corvus contre Mister Poiscaille - Nico Bally - Auto Edition

J'ai découvert ce roman jeunesse (à partir de 10 ans) grâce à Twitter par rapport à la Box l'Odyssée Littéraire que j'ai lancé il y a quelques semaines.

J'ai lu les aventures de Lucie Corvus avec plaisir, la plume de l'auteur est très fluide alors on tourne les pages sans s'en apercevoir. L'aventure est très bien construite sans pour autant se perdre en longueur ce qui est un point plus que positif pour éviter l'ennui chez les enfants.

Lucie est une petite fille d'environ 10 ans qui vit avec sa maman et son chat Magma (un chat roux, borgne, adopté dans une association). Sa maman est rarement là car son travail est très prenant alors Lucie passe beaucoup de temps seul. Elle n'a qu'un seul ami, elle pense que c'est parce que sa coiffure fait rire tout le monde. 

Un soir, Lucie va découvrir qu'elle a pu faire de la magie, les haricots verts de son assiette se sont déplacés sur le rebord de sa fenêtre juste parce qu'elle l'a souhaité. Lucie a des pouvoirs magiques. Et là c'est le début d'une aventure pour cette petite fille et son chat !

J'ai passé un agréable moment, j'ai aimé les références à d'autres livres ou films et au passage l'auteur fait passer un message aux enfants sur la diversité alimentaire sans pour autant faire la morale, ce que j'ai trouvé très appréciable.

On se représente très bien les personnages et les actions ce qui est vraiment important pour nos petites têtes blondes et leur imagination.

Je conseille cette lecture sans hésitation.

Peut être le retrouverez vous dans les box de Noël qui vous serons proposées à partir du 5/11/2016 sur : http://www.odysseelitteraireautoedition.com/

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

 

 

Tag(s) : #Jeunesse, #auto édition, #chronique

Partager cet article

Repost0