Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fois, je vais vous parler du dessin animé Alice aux pays des merveilles.

C'est un dessin animé assez spécial quand même, parfois on se demande ce que pouvait prendre les dessinateurs et réalisateurs de ce dessin animé pour avoir créé un environnement aussi psychédélique.

J'ai lu le livre il y a quelques temps et j'ai été surprise de voir à quel point les studios Disney avait réussi à retracer le livre. 

Les personnages sont loufoques, le lapin blanc et sa peur d'être en retard systématiquement, le lièvre de Mars et le Chapelier fou sont complètement obnubilé par le thé et les joyeux non-anniversaire.

Il faut avouer que c'est un dessin animé qui n'est pas vraiment destiné aux enfants car il est difficile d'en saisir le sens, d'ailleurs quand j'étais petite il me plaisait pas du tout.

Maintenant quand je le regarde, je le vois avec des yeux différents ce qui rend sa compréhension plus facile dans un sens même si qu'on se le dise cette histoire n'a ni queue ni tête au final. 

 

Mon personnage préféré de ce dessin animé n'est autre que le chat du Chester qui aurait grand besoin d'être soigné ^^

Je trouve que ce personnage rajoute un petit quelque chose de plus à ce dessin animé, il apparaît, disparaît sans qu'on sache vraiment d'ou il vient.

Il est omniprésent tout au long de l'histoire.

Je ne vous cache pas que j'ai été ravie de pouvoir le rencontrer lors de ma dernière visite à Disneyland Paris pour Halloween 2016.

 

Et vous, avez vous vu dessin animé ?

Qu'en avez vous pensé ? 

J'attends vos commentaires sous cet article

 

A bientôt pour un nouveau rendez vous magique chez Disney ! 

Tag(s) : #Rdv du jeudi, #disney

Partager cet article

Repost0