Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.

J'avais de suite été séduite par la couverture lorsque je l'avais aperçu en librairie mais j'avoue avoir longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture peut être que chaque lecture doit se faire à un moment donné et ce n'était pas le moment.

Ce dimanche je me suis enfin décidée à me lancer dans cet univers fantastique.

Dans ce premier tome on rencontre Enael une adolescente qui va développer des aptitudes un peu hors normes, elle a l'impression qu'elle se fait des idées et qu'elle devient folle.

Elle a le sentiment que ses parents lui cachent des informations, elle va découvrir qu'elle a été échangé contre leur fille malade à l'âge de 4 ans et qu'elle n'est pas humaine, c'est une fée ! 

Shay un jeune garçon qui a été frappé par une tragédie est élevé par son frère, va croire son histoire car il sait au fond de lui que la magie existe.

Enael et Shay vont donc tenter de retrouver la petite fille et rejoindre le pays de la jeunesse éternelle.

Une aventure surprenante, pleine de découvertes les attend.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, la découverte du monde des fées, on découvre aussi les origines de Enael qui sont plus que surprenantes et qui soulèvent beaucoup de questions. On va également en apprendre plus sur Shay et la petite fille. 

Des personnages qui prennent en profondeur au fil des pages pour leur donner un véritable intérêt et va donner au lecteur le sentiment de partager de véritables confidences. 

Un univers riche en magie et en mystère, une plume très fluide qui permet de se plonger très facilement dans ce lieu. 

Beaucoup de références aux croyances et aux mythes des créatures magiques comme les fées et leur vallée de le jeunesse éternelle.

Un premier tome prometteur qui me donne envie de retourner au coté d'Enael, de Shay et d'Eva. Le second tome m'attend déjà dans la PAL et le tome 3 sort cette année. 

Si vous aimez comme moi vous aimez les histoires qui parlent de fées, je vous conseille de découvrir cette saga. 

A bientot pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #Flammarion Jeunesse, #jeunesse fantastique

Partager cet article

Repost0