Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans Donjon ni Dragon - Olivier Boile - Nestiveqnen Editions

Titre : Sans Donjon ni Dragon

Auteur : Laurent Boile

Editeur : Nestiveqnen Editions

Pages : 276

Résumé :

Lorsqu’ils font une halte bien méritée dans une cité en ruine, les rois Mages tombent sur trois individus qui leur ressemblent comme des frères. À ceci près que leurs intentions sont bien moins louables…
Alors qu’elle se morfond dans le château de son père, la jeune princesse attend la visite de son « doux chevalier ». Reste à savoir si ses amis mercenaires se contenteront d’une simple visite de courtoisie…
Quand Attila parvient sous les remparts de Paris, il ne s’attend pas à une quelconque résistance. C’est sans compter sur WonderGen – que l’Histoire retiendra sous le nom de sainte Geneviève…
Un recueil garanti sans donjon ni dragon ! Mais avec quand même des trolls, des vampires, des héros mythiques, de la magie... et la fin du monde !

Sans Donjon ni Dragon - Olivier Boile - Nestiveqnen Editions

J'ai découvert ce recueil de nouvelles grâce à un partenariat entre la maison d'édition et Livraddict. 

J'ai postulé pour ce livre car le titre m'a paru très tentant ainsi que le résumé, je m'attendais à des nouvelles assez comiques.

Dans ces nouvelles, nous retrouvons des personnages mythiques tels que les Rois Mages, Robin des Bois, les Anges, Zeus et bien d'autres.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à me plonger dans les différents univers que nous proposait l'auteur. La plume de l'auteur, Olivier Boile est très sympathique à lire mais cela ne fait pas tout pour moi. 

Ce recueil est divisé en différentes parties suivant les époques traitées, cela m’a permis de les placer dans le temps ce qui a rendu la lecture très fluide.

Les nouvelles étaient peut être trop courtes pour que je me plonge véritablement dans les scènes qu’il nous proposait. A chaque fois que je commençais à me plonger  dans une histoire et bien c’était déjà terminé.

Il est vrai que je n’avais pas lu de romans ou de nouvelles de cet auteur donc je le découvrais sans attente ni apriori. Je serais tout de même curieuse de lire un de ces romans.

Ces petites apartés entre chaque partie ont été appréciables car nous permettaient d’en découvrir plus sur l’auteur et ses envies au moment de l’écriture des nouvelles présentées dans ce recueil.

Pour conclure, si vous aimez les histoires courtes, que vous avez suffisamment d’imagination pour vous immerger dans un univers, que vous aimez les histoires ou légendes vu sous un autre angle, alors tenter de découvrir cet ouvrage.

Tag(s) : #Nestiveqnen Editions, #livraddict, #chronique, #service presse

Partager cet article

Repost0