Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

J'avoue que ce livre (même la saga) traine depuis plus d'un an dans ma PAL et j'ai enfin décidé de la sortir j'avais envie de découvrir cet univers. On va dire que le synopsis nous met l'eau à la bouche très vite. 

On rencontre Hannah qui part pour les vacances à Wick, lieu qu'elle connait plus ou moins par coeur mais elle n'a pas envie d'y aller de peur de s'y ennuyer. Très vite sa rencontre avec Leith va la faire changer d'avis.

Leith est un jeune homme mystérieux qui apparait dans des situations ou Hannah semble avoir besoin d'aide mais il fait tout pour rester loin d'elle (oui je sais cela vous rappelle une autre saga mais ne vous fiez pas aux apparences je vous le garantis !).

Hannah va aussi rencontrer Gwen qui tient un magasin du centre ville assez particulier, elle est passionnée par l'occultisme, les créatures magiques et a un look plus que gothique mais très vite on s'attache à elle. Sa spontanéité et sa passion la rende vraiment intéressante.

Hannah est très septique quand à l'existence des vampires, des loups-garous, des sorcières, de la magie, alors Gwen va tenter de la faire changer d'avis ou du moins de lui ouvrir l'esprit. Soyons clair, ce ne sera pas si simple ! 

Hannah est en vacances dans la maison de famille ou vit sa grand mère dont la santé se fragilise au fil du temps. Celle-ci souhaite faire une ballade au phare de Noss Head, et bien sur Leith sera là. Et là tout va changer pour Hannah.

Une lecture qui nous fait vibrer avec Hannah et Leith au fil des pages, on passe par l'amour, l'angoisse, l'attente, la peur sans qu'on s'y attende.

L'auteur, Sophie Jomain, prend tout simplement le lecteur en otage ! 

Cette lecture m'a mis une sacré claque ! Tout au long du livre, il y a un rythme parfois lent parfois rapide qui nous plonge dans un tourbillon d'événements qui s'enchainent de manière plus ou moins vite.

Je me suis très vite prise d'affection pour Hannah et Leith sans oublier Gwen la fille un peu spéciale du coin. 

Beaucoup trouveront que cette histoire a comme un air de déjà vu, c'est le cas mais au début ensuite vous plongerez complètement dans cet univers crée par Sophie Jomain et vous en oublierez tous vos préjugés.

Vous aimez les légendes, la magie et les créatures fantastiques, je ne peux que vous conseillez cette lecture ! 

J'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants pour les retrouver !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #fantastique, #france loisirs, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost0